Animation d'objets "Stop-Motion"
- xavier vonnêche

- 4 nov.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.
L'illusion du mouvement
A leur échelle, Jeanne et Céleste ont pu, comme le studio professionnel "Aardman", réaliser une série d'animations en faisant de multiples photos avec le programme "Stop Motion Studio". D'abord un concept flou dans l'esprit des 2 jeunes filles qui s'est précisé pour être totalement compris en ces 2 jours de vacances d'automne. Voici tout de suite l'exemple de l'animateur et les "1er pas" de Jeanne et Céleste.
Les animations de leur passion
Céleste nous présente sa passion pour le tennis en animation. Quant à Jeanne, elle a rapidement exprimé sa motivation pour la gymnastique.
Les autres réalisations nous permettent de voir la rapide évolution des jeunes sœurs dans le Stop-Motion. Le plaisir était aussi de voir qu'elle ont pu créer des animations en faisant équipe.
L'animation finale, on se creuse la tête
Après quelques heures à réaliser de petits projets, Xavier a encouragé Céleste et Jeanne à réfléchir et animer une histoire ensemble et la rendre plus vivant grâce à une musique, des effets et l'enregistrement de leurs voix. Beaucoup de répétitions et d'amusement pour les filles. Bravo à elles pour leur calme et leur persévérance !
Les filles au travail
Voici quelques vidéos qui résument ces 2 jours d'atelier et la bonne entente entre les 2 sœurs. Et pour terminer une série de photos.































Commentaires