top of page
Photo du rédacteurxavier vonnêche

LEGO s'invite à l'EPN

Dernière mise à jour : 18 sept.

Cette année 2024 un 2eme kit LEGO® appelé "Education Spike" vient d'intégrer l'EPN... Ce qui permet à l'animateur de créer des jeux en équipe avec les constructions réalisées.




Qu'est-ce que Lego "Education spike"?:

LEGO® a fait de nombreux bonds pour permettre l'épanouissement des plus jeunes par le développement de la réflexion, l'organisation, la collaboration ou encore l'observation. 

Aujourd'hui, ce kit d'éducation offre aux plus jeunes de mêler construction et programmation en vue d'obtenir des résultats abouti pour une tâche ou un jeu.


Cette activité, qui s'est déroulée pendant le mois d'août, a permis à deux groupes de 3 enfants (de 7 à 12 ans) non seulement de construire ensemble, tout en développant quelques compétences numériques, mais aussi d'utiliser l'objet final pour participer à des jeux spécifiques amusants et variés. Ainsi, les 2 équipes de construction ont pu faire une série de défis en s'affrontant.





1. Les constructions


Cette activité s'est déroulé en plusieurs parties, dont la construction est la première. Les enfants ont du faire attention à prendre les bons éléments dans les bons compartiments des boîtes et suivre les étapes de la construction sur le grand écran et l'écran de leur tablette. Ils ont du veiller aussi a ranger à leur place les pièces prises par erreur ainsi que l'objet déconstruit à la fin du jeu. Sur ces 3 jours, le groupe a pu construire : un rhinocéros, un joueur de foot avec la balle et le but, un robot de reconnaissance des couleurs et enfin un bras articulé pour attraper des objets.



2. Les jeux d'équipe !

Les enfants ont mis leur construction à l'épreuve en jouant avec... équipe "Spike 1" Vs équipe "Spike 2" sur 4 jeux vraiment amusants. Plus bas se trouve aussi le tableau des scores des 2 équipes.


  • LE RHINO FONCEUR



  • LE FOOT, PASSE & BUT !



  • LA MÉMOIRE DES COULEURS



  • LE BRAS ARCTICULÉ




  • TABLEAU DES SCORES


3. La programmation

Pour ce qui est du jeu de mémoire, chaque équipe a appris à remanier le code pour le personnaliser. Également sur le jeu de la main, il a été nécessaire de corriger un bug concernant la fermeture / ouverture de la main. Ainsi, ils ont pu le rendre opérationnel pour leur jeu d'équipe.






44 vues0 commentaire

Posts récents

Comentários


bottom of page